De quoi ?

Il nous fait un vieux post teaser, nous laisse poireauter des mois et en guise de reprise pour 2017, on a un de ses exercices de comm foireux ?

Non mais il se prend pour qui, l'écrivaillon ?

C'est peut-être à peu de choses près ce que vous vous dites en réalisant, que non, ce post n'est pas la suite du subtil cliffhanger de Novembre.

Bon déjà, vous allez changer de ton direct. Parce que des tréfonds de la couette et du primpéran où ne manquent pas de me plonger les libations de la nouvelle année, je suis toujours capable de mordre. Et entre la grippe et la gastro qui se sont joint à la fête, vous n'avez pas envie de vous promener avec une marque de dents à l'hygiène douteuse, non.

Ensuite, parce que je m'apprêtais à vous souhaiter une bonne année, mesquin(e) que vous êtes, vous souhaiter la santé, la réussite, la fortune, la gloire, l'alcool, la démesure... ou le bonheur. Mouais, on va plutôt partir sur le bonheur, qui me semble plus difficilement à portée que fortune et gloire dans le monde d'aujourd'hui. Beaucoup de bonheur, donc, dans les petites choses comme dans les grandes, qu'il soit là par minuscules détails ou par vagues immenses, qu'il vous accompagne de toute façon.

Couche de pommade : check.

Je peux passer aux choses sérieuses.

Le blog

Ka-ku-ren-bô touche à sa fin.

Non, non, vous pouvez lever vos doigts de vos claviers et cessez votre commentaire rageur : Ka-ku-ren-bô touche à sa fin sur le blog.

Vous ne le savez peut-être pas - parce que vous lisez jamais les post d'infos, petit(e) margoulin(e) fétide que vous êtes - mais j'avais décidé depuis un petit moment déjà que Ka-ku-ren-bô trouverait sa conclusion non pas par le biais de post - trop courts et fragmentés pour me permettre d'écrire cette conclusion comme je le voulais - mais par celui de romans. Il arriverait donc un jour où je mettrai en hiatus les post sur le blog pour basculer sur le papier.

Hé bien ce jour est imminent. Parce que les romans me demandent pas mal de boulot et que je n'ai envie de sacrifier ni la qualité des post, ni celle des romans en m'accrochant à un mode de publication qui me convient de moins en moins.

Ceci dit, quand je parle de toucher à sa fin, je ne suis pas en train de vous dire que je vais plier les gaules demain : tout d'abord je vais terminer la série de post en cours, qui va me permettre de jeter les bases du roman.

Ensuite, je n'exclus pas de refaire quelques posts mais ce seront des posts indépendants, plus légers, selon mon temps disponible et mon inspiration (il y a pas mal de yôkai dont j'aimerais encore vous parler).

Enfin, le blog sera toujours là pour vous informer des sorties et des déplacements en convention.

Vous observerez également que le blog a changé de peau et s'affiche normalement mieux sur les smartphone. Je fais également du ménage dans les catégories pour que la navigation soit plus simple.

 

Les livres

Nous sommes actuellement au Tome 6 de Ka-ku-ren-bô. Le tome 7 est prévu  pour Japan Expo Paris, comme toutes les autres années. J'aimerais vous proposer au fur et à mesure des chapitres bonus plus fournis, faire en somme dans les éditions papier ce que je ne ferai plus ici, je vais donc y travailler. Je vous demanderai sans doute encore ce qui vous intéresse, il y a parfois des personnages ou des éléments que je ne pense pas à aborder et qui peuvent m'inspirer.

Qui plus est, le concours annuel sera maintenu, on m'a suggéré l'année passée une idée assez vicieuse sympathique, je ne vais donc pas résister à l'appliquer.

Côté pratique et logistique, j'ai également décidé de modifier les prix des tomes papier, qui n'ont pas bougé depuis leur première édition :

Le tome 1 et le tome 2 vont donc prochainement passer à 10€.

Les autres prix ne changeront pas.

Mais avant de modifier les prix, je vous propose comme l'année passée quelques pack pour vous faire plaisir, du 18 Janvier 2017 au 28 Février 2017

Offre

 

Oui, j'ai essayé de tenir compte d'un peu toutes les bourses et de celles ou ceux qui auraient déjà une partie de la collection. Vous trouverez le tout sur la boutique.

 

Les conventions

Comme dit précédemment, je serai présent à Japan Expo Paris en Juillet.

Je suis également en train de réfléchir à d'autres conventions, dont Mang'azur à Toulon puisque je ne me déplacerai plus à Japan Expo Marseille (et si vous vous demandez pourquoi donc, voyez ici.)

Il est également très probable que je me joigne une nouvelle fois à La Y! Con. Tout ça est encore en chantier, je vous tiendrai au courant.

 

 

Voilà, ce sera tout pour le moment, je vous souhaite donc une bonne année et de mon côté je retourne bosser. La suite de "Réactions en chair" est pour bientôt.

Pour les condoléances au clan des Murakami, vous pouvez toujours passer par les commentaires, je transmettrai.

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil